communication...

Publié le par Jm Vishnou

katmandu..népal...

j'allais écrire...bonjour...bonsoir...coucou...
mais j'aime...namaste...tashidelek...sabaide...mingulaba.. selamat pagi....etc...
ces mots qui ouvrent la communication...
la communication est facile ici...que ce soit au népal..aux philippines...indonésie..myanmar...
elle commence par les regards échangés...le sourire échangé...la reconnaissance de l'autre...
sans repères de liens...de passés...sans attente..ni jugement...
présent partagé...impermanent...la vie...
communication qui ne passe pas nécessairement par les mots...
c'est la richesse du voyage...
mais...comment communiquer...partager dans la distance géographique...???
c'est pour moi un questionnement...quotidien...sensible...
cette communication ne passe pas par le téléphone...le sms...sauf urgence...
elle ne peut vivre que par internet...au fil d'improbables connections...
j'ai déjà utilisé facebook...mais il y a des facebook rebelles...
le mail collectif est un problème...difficile de lier mots et images...difficile de choisir les destinataires...choisir..c'est éliminer...
j'ai souvent écrit sur ce sujet...
j'y reviens aujourdhui...quitte à changer de logistique plus tard...
je vais revenir au blog...
http://noel2013en0174.over-blog.com/
tous sujets confondus...pas nécessairement dans la chronologie...
se connecte..qui veut...quand il veut...
les commentaires éventuels passeront par mail perso...
quelle adresse mail...??
j'utilise depuis longtemps ...jmvishnou@laposte.net...
constat...en wifi qui rame...faible débit...les mails ne partent pas...
gmail est plus performant...
je vais donc utiliser ...en priorité...jmvishnou@gmail.com...
bien sûr...les partages blog...ne remplacent pas les communications perso...par mails échangés...
bon...me reste à appliquer ces choix...au fil de la logistique internet...qui pour l'instant...au népal...est dépendante des wifi rencontées...
à suivre donc...je m'y applique...
namaste...
jm
vishnou


 

communication...
communication...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :